50 ans et plus…mais avec style.

Dès 50 ans, on entre dans la case des séniors… ce n’est pas moi qui le dit.
Notre corps change encore (maudites hormones !) et parfois on ne sait plus trop comment s’y prendre pour avoir de l’allure sans concurrencer notre fille ou notre mère. Bien qu’il n’y ai pas de recette toute faite, chacune étant différente, je vous ai concocté une petite liste des 10 choses à mettre en place pour rester stylée avec les années qui s’accumulent :
• On assume son âge. Eh oui, on sera plus distinguée avec nos années assumées que si l’on entre dans le culte du jeunisme. Bon, on ne jette pas l’éponge pour autant, si non c’est à notre grand-mère que l’on va ressembler.
• On recherche la qualité et les bonnes coupes. Particulièrement pour les basiques. Mieux vaut n’avoir que trois pantalons de bonne facture au tombé impeccable que dix modèles qui serrent, tombent, se détendent trop etc… Valorisez votre morphologie.
• Plus les années passent, plus la surface de peau exposée diminue… On pense à la longueur des manches (on abolit le débardeur quand la peau se distant sous le bras) et des jupes (quand le genou est flapi autant allonger l’ourlet).
• On privilégie les couleurs qui vont nous faire un joli teint, une mine toute fraîche, plutôt que des coloris qui nous creusent les rides et nous affadissent.
• On allège, on allège… en gardant notre style mais avec sobriété. Sauf si votre style est justement ostentatoire ou flamboyant.
• On continue d’agrémenter sa garde-robe de pièces actuelles et on se défait des pièces qui ne sont plus au goût du jour (sous peine de faire un peu ringarde)
• On soigne les détails car…tout est dans le détail ! On ne porte que des vêtements, des chaussures et des accessoires irréprochables.
• On allège son maquillage. Le teint frais, le regard souligné et un joli rouge à lèvres suffisent. Plus on en rajoute, plus ça vieillit.
• On soigne ses extrémités. Les cheveux : une jolie coupe, des cheveux entretenus et sains. Les mains et les pieds : manucure, pédicure, peau hydratée. Et les chaussures !
• On se fait plaisir en portant des vêtements que l’on aime vraiment et qui nous mettent en valeur. On se chouchoute pour rester rayonnante.
Pour des conseils personnalisés, je suis à votre écoute, prête à partager mes connaissances pour vous aider à ajuster votre image à votre vie et votre personnalité. Vous saurez exactement sur quoi porter votre attention et quelles sont les modifications que vous aurez à apporter à votre look. La seule chose que vous risquez, c’est de regretter de ne pas l’avoir faite plus tôt.

Pour plus d’infos sur mes conseils personnalisés, c’est par ici: