Et si vos fragilités étaient votre force ?

Peur du regard des autres, auto critiques, complexes, inhibitions sont autant de fragilités qui nous empêchent de briller et de révéler notre plein potentiel. Pourtant, ces blessures que nous nous infligeons, recèlent le plus beau des cadeaux…

Tel le Kintsugi (jointures en or) cet art japonais qui consiste à réparer des objets cassés par de l’or.

« Soigné puis honoré, l’objet cassé assume son passé et devient paradoxalement plus résistant, plus beau et plus précieux qu’avant le choc »*

Nous seul avons la responsabilité et la capacité de “réparation”, de faire la paix avec nous-même. Nos blessures, ces fragments en souffrance, peuvent nous ouvrir à notre vérité, nous rendre plus fort et révéler nos aspects les plus précieux pour honorer notre beauté intérieure.

Cette symbolique de guérison et de résilience, qui fait écho en moi et que je trouve si belle, démontre que nos fragilités nécessitent qu’on s’en occupe, qu’on les aime et qu’ainsi nous pourrons Etre, simplement, merveilleusement.

Reconnaître les souffrances, accueillir les failles, faire voler en éclat les limitations et les croyances et découvrir qu’elles nous honorent d’un cadeau : briller de notre plein potentiel.

Faire la paix avec son image et briller de son plein potentiel est le nouvel accompagnement que je propose aux femmes et aux hommes prêts à partir à la rencontre de leurs fragilités pour se sublimer.

Vous souhaitez me rencontrer pour en discuter ? L’ entretien préalable est offert. Uniquement sur rendez-vous, cliquez ici

*Céline Santini, Kintsugi, l’art de la résilience