Osons le rose

Le rose, couleur associée à la féminité, la douceur et la sérénité se décline en mille nuances : rose poudré, rose pâle, rose bonbon, corail, rose saumon, framboise, fushia…

Facile à combiner, il sera parfait pour rehausser une tenue monochrome. Il s’associe avec harmonie aux tons neutres : gris, bleu, brun, beige, blanc. Il révèle le kaki, les verts (sa couleur complémentaire), le rouge… Le rose « nude » est d’ailleurs souvent considéré comme un ton neutre.

Si vous optez pour le total look rose, choisissez de préférence une coupe parfaite et structurée de belle facture. Restez soft avec les accessoires, la couleur prenant alors beaucoup de « place » il vaut mieux temporiser en restant sobre.

En pièce forte, blazer ou pantalons par exemple, valorisez-le en lui associant des basics simples comme une chemise blanche, un jeans, une robe noire pour qu’il s’exprime librement !

Le rose utilisé en accessoire va relever une tenue formelle, basique ou un peu tristounette. Il lui apportera un petit coup d’éclat. Pensez aux chaussures, aux sacs : coup de peps assuré !

Il ne reste plus qu’à choisir le rose qui saura vous mettre en valeur. De nuance melon, saumon (non, ça n’est pas une recette de cuisine) pour les carnations chaudes et toutes les nuances du rose clair au fushia en passant par les roses violacés pour les carnations froides.